2 mois et demi après son coup de boule désormais mythique, Zidane revient dans une discipline où on ne l'attendait pas : le journalisme, ou plutôt le « consultanat », même si l'ex-joueur indique que c'est complètement occasionnel. Aux mauvaises langues qui insinueront que Zidane sait aussi bien s'exprimer qu'un nain hydrocéphale épileptique bègue, nous rétorquerons que la simple présence de Zizou au micro, même si elle n'est ponctuée que d'onomatopées et de syllabes imprononcées, vaut le détour. Même un Sedan-Troyes nous paraîtrait excitant avec Zizou aux commentaires. Mais pour son premier match, sur Canal +, dimanche soir, Zidane commentera rien moins que le choc Marseille-Lyon. On ose imaginer la réaction de Zizou le Marseillais si son comparse aux commentaires venait à critiquer l'équipe de la « Bonne Mère ». On insulte pas la famille, non mais !
Un rôle dans Astérix aux Jeux Olympiques
Au-delà du petit écran, Zidane a du mal à se défaire des projecteurs puisqu'il va jouer dans Astérix aux Jeux Olympiques en compagnie de Jamel Debbouze et de... Tony Parker, également invité prestigieux de la comédie de Thomas Langmann et Fréderic Forestier.
Et bien que sa carrière soit finie, l'ex-joueur du Réal Madrid a encore plusieurs contrats publicitaires qui devraient s'achever quand la mer aura englouti Venise, d'ici quelques décennies !
Zidane rêvait peut-être d'une retraite plus paisible auprès des jeunes du Réal et/ou au sein du Conseil d'administration de Danone (sic), mais on ne passe pas comme ça d'un statut de légende du foot à celui, anonyme, de col blanc ou d'éducateur pour jeunes footballeurs. Surtout après un coup de boule devant 3 milliards de téléspectateurs.
Marseille-Lyon. Dimanche 22 octobre A 20h45 sur Canal Plus
