misteractu.commisteractu.com

Article du mercredi 10 janvier 2007

De la musique pas pour les blondes !

De la musique pas pour les blondes !Voilà un nouveau groupe de rock frenchy qui devrait faire gazouiller dans les cours des lycées et sur les campus. Les BB Brunes nous viennent tout droit de Paris et sortent leur 1er album le 24 février prochain, après un concert à la Boule Noire le 16 janvier.

Tous trois âgés de 18 ans, Karim, Adrien et Félix ont l'attitude typique des groupes de « teen ». On les voit sur Myspace foutre le bordel dans le métro et s'amuser comme des petits banlieusards moyens de région parisienne... Rebelles un peu, mais fils à papa beaucoup. Bref, une rock attitude très calculée.

Niveau musique, par contre, ça serait dommage de les cantonner à un style « skate punk » à la Blink 182 ou Sum 41. Dans le teaser qu'on peut écouter ici et qui figurera sur l'album « Blonde comme toi », on entend les Clash.

Dans la rythmique, la voix, le ton... on a ici de vrais héritiers du punk rock, qui derrière leur attitude très « teenage », sont nourris aux racines du rock n'roll avec un son de guitare très vintage et des amplis qui crachent un son un peu crade, comme on les aime. Influence punk originel certes, mais aussi pop et un peu bluesy avec des solos que ne dénigreraient pas Clapton. Et surtout un max d'énergie positive !

Les paroles sont plutôt drôles et recherchées sur ce que l'on a pu écouter. Les BB ne sont pas Brunes pour rien !

Pour en savoir plus :

Envoyer cet article à un ami



 

Les articles précédents