misteractu.commisteractu.com

Article du mercredi 9 aout 2006

Boissons gazeuses, contre les idées reçues

Boissons gazeuses, contre les idées reçues
Une récente étude américaine publiée dans le périodique "American Journal of Clinical Nutrition" affirme que les boissons gazeuses accroissent considérablement les risques d'obésité. A en croire cette enquête scientifique, une seule cannette de coca cola (354 ml) par jour peut ajouter 6.50 kg au poids d'une personne en une seule année, soit l'équivalent de 10 cuillerées de sucre à chaque fois. De ce fait, la forte augmentation de la consommation de tels produits serait l'une des principales raisons pour lesquelles les gens accumulent d'importants excédents de poids. L'équipe de chercheurs a fondé ses résultats sur de nombreuses études sur la nutrition étalées sur plus de 40 ans, un énorme travail subventionné par le gouvernement américain. En effet, les américains sont connus pour être les premières victimes de l'obésité au monde, en raison de la forte consommation de boissons gazeuses et sucrées depuis les quatre dernières décennies.


Pour en savoir plus :

Envoyer cet article à un ami



 

Les articles précédents