À quoi sert r-protect et comment l’utiliser ?

R-protect est un gadget vous permettant de revêtir vos comptoirs, les tables, les bars ou tout autre matériel en bois. Il offre de nombreux avantages tels que sa solidité et sa résistance à l’abrasion. Il est idéal pour les projets intérieurs/extérieurs. Découvrons dans cet article l’utilité de r-protect et son application.

À quoi sert le r-protect ?

Le r-protect est un polyaspartique qui offre une protection optimale sur votre projet. Il est résistant aux chocs et ne présente aucun jaunissement. Il présente une résistance accrue contre les grafignes.

Comment utiliser le r-protect ?

Le sol doit être couvert de bâche de protection. Vous devez installer une pièce de bois de niveau pour empêcher la formation de vague lorsqu’il sera appliqué. Voici comment vous devez appliquer la première couche (couche de fond, R-Eproxy). Ajouter les deux ingrédients dans le gobelet gradué selon le rapport de mélange 2A pour 1B.

Commencez toujours par A (par exemple : pour obtenir 1,5 litre, versez d'abord 1 litre de A et 0,5 litre de B). Mélanger pendant 3 à 4 minutes de façon vigoureuse. Des mélanges non homogènes peuvent conduire à de très mauvais résultats. Versez l'époxy en forme de S sur la surface à revêtir. En partant du centre, utilisez un épandeur pour étaler le produit sur toute la surface. Chauffez la surface pour libérer des bulles d'air. Ne brûlez pas de résine d’époxy. Le dioxyde de carbone libéré par la flamme provoque une réaction chimique. Cette dernière est à la base des remontées de bulles à la surface.

Enlevez les impuretés grâce à une pince. Attendez 24 heures avant de mettre la deuxième couche. Passons maintenant à la deuxième couche (r-protect). 24 heures plus tard, poncez la couche avec 120, n'ignorez aucune surface, y compris le côté et le fond. Le sablage a pour rôle de faire adhérer le R-PROTECT à la couche précédente.

Avant la prochaine peinture, veuillez prévoir un certain temps pour permettre à la poussière de se déposer (environ 1 heure). Nettoyez ensuite la surface pour la rendre exempte d'impuretés. Mélangez pendant 3 à 4 minutes en respectant le ratio 2A : 1B. Appliquer le produit sur une fine couche, car une couche trop épaisse entraînera la formation de microbulles. Le R-PROTECT durcit rapidement. Donc le temps d’application ne doit pas dépasser 10 minutes au maximum. Faites attention à ne pas chauffer/brûler le produit tout en utilisant une lampe de poche pour libérer les bulles. Attendez 5 à 10 jours après la couche finale avant de manipuler la pièce.