American staff : origine, description et caractère de ce chien

L’American Staffordshire Terrier, aussi surnommé l’American staff, est un chien très particulier issu d’une race de chiens de chasse. Il a la réputation d’être dangereux mais fait un très bon animal de compagnie et possède bon nombre de qualité. Cet article vous informe sur son origine sa description et son caractère.

Origine de l’American staff

L’American Staffordshire Terrier est apparu pour la première fois dans les colonies anglaises de l’Amérique du Nord au début du 20ème siècle. Il est issu du Bull Terrier et du Blue Paul Terrier ; deux chiens de chasse à l’origine, utilisés comme chiens de combat mais aujourd’hui éteints. L’American Staffordshire Terrier a été reconnu comme une race de chien en 1975 aux États-Unis. Visitez https://www.american-staffordshire.fr/ pour toutes informations utiles sur ce chien.

Description de la race American staff

Très élégant et de taille moyenne l’American Staffordshire Terrier est un chien au corps puissant et musclé qui dispose d’une mâchoire très puissante, et d’une tête plus grande et vaste par rapport à la taille de son corps. On le distingue facilement avec ses yeux ronds, foncés et écartés. L’American Staffordshire Terrier peut être de toutes les couleurs et à des poils courts, durs et luisants, ce qui le rend très attirant. Et, bien qu’ayant la même origine que l’American Pitt Bull Terrier il se différencie de ce dernier par sa corpulence et est considéré comme une race différente dans la plupart des contrées mais pas en France.

Caractère de ce chien

L’American Staffordshire Terrier est un chien très courageux et très tenace. Il est très loyal et attaché à ses maîtres et à sa famille. Il s’adapte également facilement à la présence des enfants. L’American Staffordshire Terrier est aussi très intelligent et indépendant. Calme, il peut vivre en appartement et fait un très bon animal de compagnie. Il doit cependant être très bien dressé lorsqu’il est encore jeune avec fermeté pour lui apprendre à se sociabiliser.