Comment débarrasser son chien des parasites ?

Les chiens en tant qu'animaux domestiques de compagnie n'ont pas une vie grandiose de fleuve tranquille. En effet, il sont habituellement infectés par des parasites internes ou externes. Cet article vous faire découvrir les types parasites qui les affectent et vous informe sur comment les traiter.

Les types de parasites

Les parasites sont des microbes organiques vivant dans le pelage des chiens et chats. Vous aurez plus d'informations sur comment enlever parasite chien à travers ce site. On distingue trois types de parasites qui pour survivre se planquent subtilement dans la peau des chiens. Il s'agit principalement des puces, des tiques, des moustiques et des phlébotomes.

En effet, les puces sont les parasites nourrissant du sang et sont les plus fréquentes qu'on observe chez les chiens. Ces puces attaquent les chiens au cours d'un contact par d'autres animaux ou par le biais des microbes de l'environnement. Elles peuvent provoquer la perte des poils chez votre animal, ce qui entraîne une infection d'allergie. 

Les tiques quant à elles proviennent dans les grandes herbes. Elles couvrent les poils du chien quand celui-ci se promène dans ces herbes et s'alimentent du sang du chien. Elles sont très dangereuses et engendrées des irritations et des maladies mortelles telles que la Lyme, la piroplasmose et de l’ehrlichiose. 

Les phlébotomes ainsi que les moustiques sont des parasites très présents et nuisibles sur la santé de votre chien. Les maladies causées par ces parasites sont la dirofilariose ou la leishmanios.

Comment éliminer ses parasites ?

Pour éliminer ces parasites de votre chien, l'important est de se procurer des produits chimiques préventifs qui permettront à votre chien d'éviter la contamination de ces parasites. Il faut donc assurer une meilleure prévention. 

Cette prévention doit être respectée régulièrement en pratiquant tous les jours l'usage des produits. Pour cela, vous devez adopter un traitement efficace et qui vous paraît le plus facile à utiliser. Vous pouvez également soigner votre animal préalablement contre les puces, les tiques, les phlébotomes et les moustiques par le biais des colliers, pipettes ou spray antiparasitaires. L'achat du produit doit être fait de manière générale suivant l'âge, la taille et le poids de votre animal.

Tous les animaux sont confrontés à de nombreuses maladies dues à des parasites. Il est donc primordial pour nous d'assurer leur protection contre ces derniers.