Comment empêcher la propagation de la COVID-19 sur votre lieu de travail ?

Le lieu de travail est un endroit où les infections respiratoires telles que le coronavirus ont un grand potentiel de multiplication. Nous parlons ici de lieux où des personnes se parlent et se partagent des documents, des équipements et d'autres matériels qui peuvent héberger le virus pendant des heures. Poursuivez la lecture pour savoir quelle disposition prendre pour éviter la propagation de la COVID-19 sur votre lieu de travail.

Désinfecter le poste de travail

La désinfection de votre lieu de travail est l’une des premières dispositions que vous devez prendre pour limiter la propagation du virus le plus vite possible. Les chaises, bureaux, téléphones, claviers d'ordinateur et autres équipements doivent être régulièrement désinfectés avec un chiffon et un désinfectant. La contamination des surfaces est l'un des principaux modes de transmission de la covid-19. Vous pouvez également contacter une entreprise de désinfection covid pour un résultat plus efficace. La désinfection du lieu de travail ne vous permet pas toutefois de négliger les autres recommandations pour faire face à la propagation du virus. Malgré donc la désinfection des lieux, l'entreprise doit distribuer des distributeurs de gels alcoolisés dans des endroits visibles. Ils peuvent également être utilisés pour mettre du savon liquide dans la salle de bain. Les responsables peuvent aussi encourager le travail à distance, ce qui permet d'éviter tout contact inutile.

Promouvoir l’hygiène respiratoire

La promotion de l’hygiène respiratoire passe par la prise des dispositions adéquate pouvant limiter au mieux la propagation du virus par les airs. Pour ce faire, des mouchoirs jetables doivent être disponibles à différents endroits de l'environnement de travail pour que l'employé puisse se moucher ou tousser sans propager les gouttelettes de virus. Les poubelles avec couvercle doivent être à côté pour éliminer correctement le papier. Les responsables de l’entreprise doivent également insister sur le fait que toute personne présentant les symptômes du virus ne devrait pas être présente sur le lieu du travail. Outre ces mesures, vous devez prendre les dispositions collectives recommandées par le personnel de la santé.