Les principaux avantages de la téléphonie sur IP

On distingue différents types de téléphonie pour particulier ou pour entreprise. Actuellement, la téléphonie via internet est la plus pratique pour les entreprises. D'ailleurs, la téléphonie sur IP ou appelée aussi VoIP est une mode de téléphonie qui utilise le réseau internet pour communiquer. Pour vous mettre dans le bain, cet article vous aidera à découvrir les principaux avantages de ce type de téléphonie.

 

C'est quoi la téléphonie sur IP ?

 

La téléphonie sur IP ou Internet Protocol est aussi appelé VoIP ou Voice over Internet Protocol. C'est un mode de téléphonie qui passe par le réseau internet. En d'autres termes, la VoIP est une ligne fixe que vous pouvez obtenir à partir de votre box internet. D'ailleurs, pour ceux qui sont abonnés à une offre internet à 3 produits, la VoIP y est inclus. Il vous suffit de brancher votre téléphone à la box internet à l'aide du câble qui vous est fourni par votre opérateur ou de vous brancher juste sur votre réseau internet. La téléphonie sur IP fonctionne grâce à un protocole permettant de numériser la voix, de la transformer en fichiers puis de le transporter via le web vers son destinataire au même titre que tout autre transfert de données. Si cette forme de la téléphonie vous semble intéressante, vous pouvez visiter le site dédié.

 

Les principaux avantages de la VoIP

 

La VoIP présente de nombreux avantages. L'utilisation du réseau internet vous garantit un coût très faible. Par rapport au système traditionnel, la téléphonie sur IP permet à ses utilisateurs d'économiser. Elle permet aussi à ses utilisateurs d'utiliser leur téléphone de n'importe quel endroit sans changer de numéro de téléphone. Son utilisation permet aussi aux différents terminaux d'intégrer et de mixer un grand nombre de mode de communication et de différents supports. La généralisation de l'utilisation du Web offre un réseau téléphonique plus étendu.