Les sous-vêtements menstruels : que devez-vous savoir ?

Les sous-vêtements périodiques sont très tendances : durables, confortables, hygiéniques. Une innovation qui suscite l'enthousiasme dans le monde entier, mais qui soulève encore de nombreuses questions. Nous répondons dans cet article aux questions les plus importantes !

Comment fonctionnent les sous-vêtements menstruels ?

Les culottes menstruelles ressemblent à des slips normaux, mais elles sont renforcées à l'entrejambe par plusieurs couches de tissu fonctionnel. Chacune de ces couches, généralement au nombre de quatre, remplit une fonction spécifique. Pour plus d’informations sur le sujet, le lien de ce site pourra vous être utile. Les couches intérieures disposent d'une technologie de membrane spéciale qui veille à ce que les liquides soient absorbés et évacués du corps. Cela permet de rester au sec. Le tissu qui évacue l'humidité possède en outre des propriétés antibactériennes : La prolifération des bactéries est ainsi inhibée et la formation d'odeurs est évitée. La couche extérieure est dotée d'une membrane de protection imperméable aux liquides, mais respirante, de sorte que le slip ne fuit pas.

Quels sont les avantages des sous-vêtements menstruels ?

L'énorme avantage de la lessive menstruelle est la durabilité. La montagne de déchets créée par les serviettes hygiéniques, tampons et autres produits à usage unique est énorme. En revanche, les culottes menstruelles sont simplement lavées et réutilisées. Saviez-vous que si vous portez des sous-vêtements menstruels pendant trois jours de vos règles, vous aurez besoin d'environ 200 tampons ou serviettes hygiéniques de moins en cinq ans ? Autre point positif : par rapport aux produits d'hygiène invasifs tels que les tampons et les coupes menstruelles, les slips sont confortables à utiliser, ce qui les rend particulièrement appréciés des débutantes. Grâce au tissu respirant, elles sont confortables à porter et les couches de tissu sont plus fines et plus souples que les serviettes hygiéniques. Les culottes menstruelles font environ un à deux millimètres d'épaisseur, et donc à peine perceptibles.

Les sous-vêtements menstruels sont-ils hygiéniques ?

Oui ! Le matériau absorbant l'humidité dirige le liquide à l'intérieur de la culotte, la surface reste agréablement sèche. De plus, le matériau fonctionnel avec ses propriétés antibactériennes garantit que les bactéries ne se multiplient pas et qu'il n'y a pas d'odeurs désagréables. En plus de l'hygiène, une attention particulière est accordée au confort de port élevé dans la construction des culottes menstruelles. Incidemment, les culottes ne sont pas seulement très utiles pendant les règles, mais aussi pour les fuites urinaires légères.