Maquillage de teint : Nos conseils pour réaliser un maquillage de professionnel avec le pinceau à fond de teint

Le maquillage est une pratique ayant pour but de mettre en valeur les qualités esthétiques du visage et d’en dissimuler les défauts. Pour le faire, il faut se servir de produits cosmétiques. Ces produits aident à masquer les imperfections de la peau. On distingue plusieurs types de produits pour maquillage : les fonds de teint, les poudres, les anticernes, les crèmes de camouflage, etc. La méthode de maquillage diffère selon le produit utilisé. Alors, comment réussir à bien se maquiller avec les fonds de teint ? Découvrez ici quelques conseils pour réaliser un maquillage professionnel à l’aide du pinceau à fond de teint.

Utiliser un sérum hydratant avant la pose du fond de teint

Le défi majeur lors d’un maquillage professionnel, c’est de réussir à le réaliser de manière à ce qu’il dure le plus longtemps possible. En effet, lorsque les mesures ne sont pas prises, le maquillage à la fâcheuse tendance de vite s’effacer du visage. Si vous lisez l’article publié ici, vous aurez un grand nombre d’informations à propos du maquillage en général, et celui à fond de teint en particulier. Pour maintenir le maquillage pour une longue durée, vous pouvez développer une habitude simple qui consiste à hydrater votre visage matin et soir.

Afin d’augmenter considérablement le temps de maintien de votre maquillage, vous pouvez vous servir d’un sérum hydratant avant la pose du fond de teint. Il rend votre peau plus lisse et rebondie, ce qui a l’avantage de permettre une meilleure conservation de votre fond de teint pendant le temps. Pour un meilleur résultat, vous avez la possibilité de mélanger le sérum à quelques gouttes de fond de teint puis de passer délicatement le mélange sur votre visage.

Se servir du pinceau à fond de teint pour un maquillage sophistiqué

Pour réaliser un maquillage beaucoup plus professionnel, utilisez un pinceau à fond de teint. Il est beaucoup plus efficace que l’éponge ou même la main nue. Ce pinceau vous aide à avoir un teint parfait sans aucun surplus de matière.

Pour le maquillage, vous devez en premier prélever votre fond de teint. Ensuite, imprégnez-en sur votre pinceau à fond de teint. Maintenant, servez-vous du pinceau pour appliquer le fond de teint sur la zone médiane de votre visage tout en l’étirant toujours vers l’extérieur en faisant d’amples mouvements de balayages avec le pinceau. À la fin du processus, posez également l’anticerne sur votre visage. Il permet également un bon maintien du maquillage.