Nettoyage des vitres : quelles solutions naturelles adoptées ?

L’entretien d’une maison n’est pas une chose facile. Cette tâche ménagère devient plus difficile s’il faut nettoyer les vitres, car il est très difficile de nettoyer les vitres sans laisser de trace. Pourtant, à l’aide de certains produits naturels, le nettoyage se passe très bien. Quels sont donc les produits naturels pour bien nettoyer les vitres ? La réponse à cette question se trouve dans la suite de cet article. 

Utiliser une mixture à base de jus de citron

Pour le nettoyage des vitres, on fait confiance souvent à des produits industriels. Pourtant, les résultats sont décevants. La lecture de cet article vous fournira plus de détails sur les solutions de nettoyages naturelles de vitre. Il est possible d’avoir une solution de qualité pour nettoyer votre vitre seulement avec deux ingrédients. Cette solution est une mixture obtenue à partir du jus de citron et de l’eau chaude. Il faut en réalité mélanger 75 centilitres d’eau chaude et six cuillères de soupe de jus de citron. Par la suite, il faut mettre le mélange dans un flacon vaporisateur. L’usage de cette solution vous permet de rendre votre vitre nickel. 

Faire usage de la Maïzena

Une solution très surprenante pour venir à bout des saletés sur les vitres est la maïzena. Pour obtenir le résultat escompté pour votre nettoyage, vous ne devez pas utiliser seulement ce produit. Il faut être très attentif pour réaliser ce mélange. En effet, il faut 50 ml de vinaigre blanc, une cuillère à soupe de maïzena, 400 ml d’eau déminéralisée et 50 ml d’alcool à 90 %. Ensuite, il faut mettre tous les ingrédients solides ensemble avant d’y ajouter le liquide. Cette solution aussi doit finir dans un vaporisateur afin d’être utilisée comme un détergent. En voulant utiliser cette solution, il ne faut pas faire d’économie et le résultat sera impeccable. 

Par ailleurs, l’usage de l’huile essentielle citronnelle est aussi efficace pour nettoyer les vitres. Mais, il faut la mélanger avec de l’eau tiède et du vinaigre blanc. Voilà donc quelques solutions naturelles pour bien nettoyer votre vitre.