Pourquoi choisir une nounou à domicile?

La baby-sitter encore appelée nounou est une assistante maternelle payée pour la garde des enfants. Beaucoup de parents ayant un agenda chargé font recours aux services des nourrices pour la garde de leurs enfants. Elles sont qualifiées et dévouées à la tâche.

Les différents modes de garde d'enfants

Nous comptons aujourd'hui divers modes de gardes d'enfants. Ces derniers diffèrent la plupart du temps. Le premier mode de garde d'enfant est le service de garde en milieu familial très rencontré en France. Dans ce cas, ce sont les assistantes maternelles ayant reçu le certificat d'aptitude professionnelle de la petite enfance qui opèrent le plus. Le deuxième mode de garde d'enfants est la garde d'enfant à domicile. C'est une employée de maison qui intervient en tant qu'auxiliaire parentale dans ce type de cas. Cette dernière est spécialisée dans la garde de bébé dans le domicile des parents. Vous trouverez également dans une crèche collective une nounou gratuite pour votre adorable bébé. Ce troisième mode de garde d'enfants est un lieu d'éducation maternelle réservé aux bébés de 3 mois. Les deux derniers modes de garde d'enfants sont la crèche familiale et la garde des grands-parents.

Les avantages d'avoir une nounou à domicile

Plusieurs avantages découlent du fait que vous ayez une nounou à domicile pour la garde de vos enfants. Les assistantes maternelles ou les auxiliaires parentales sont des motrices de sécurité affective hautement qualifiées dans la garde d'enfants. Étant donné que la nourrice est unique dans l'exercice de sa fonction, elle tisse des liens profonds et stables avec l'enfant. La nounou est dotée des qualités de simplicité et de flexibilité, ce qui est d'ailleurs une source d'assurance pour l'enfant. De plus, vous avez la certitude que votre enfant est très bien entretenu puisque sa garde se fait dans votre domicile ou soit non loin de votre domicile. Vous pouvez alors mener librement vos différentes activités en toute quiétude puisque la nounou adaptera son horaire de travail en fonction de l'emploi de temps de ses employeurs. Ce qui lui permet de s'occuper de l'alimentation, de la propreté et de l'habillage de votre enfant pendant toute la journée.