Pourquoi opter pour la culotte menstruelle ?

Sous vêtement à trois couches ayant différentes fonctions, la culotte menstruelle tient lieu des protections hygiéniques habituelles. Nous vous ferons découvrir dans cet article, trois grandes raisons d’opter pour cette culotte au cours de vos menstruations.

Économique et Écologique

Contrairement aux tampons et serviettes hygiéniques, la culotte menstruelle a l’avantage d’être très économique, et ce, sur le long terme. En effet, elle est utilisable sur une durée de 5 à 7 ans. Elle est donc lavable à 100 %, et sans produits particuliers. Vous pouvez aller sur ce site web pour en savoir plus. Par ailleurs, la culotte hygiénique vous aide à limiter au maximum les déchets polluants. Elle vous permet du coup de contribuer efficacement au respect de l’environnement. Les tissus qui servent à fabriquer cette culotte, est certifié OEKO-Tex. Elle est donc de très bonne qualité et vous permet d’éviter les infections bactériennes que vous pourriez avoir si vous utilisez des tampons.

Agréable à porter et garanti antifuite

La culotte menstruelle est connue pour son caractère discret et le confort qu’elle offre. Elle dispose d’élastiques bien positionnés qui vous permettent de vous sentir bien à l’aise en toutes circonstances. Le choix de la culotte menstruelle vous permet de vivre vos règles en toute tranquillité. Avec la culotte menstruelle, vous ne risquez pas d’avoir des tâches sur votre pantalon. En effet, elle est absorbante et imperméable. Elle ne laisse apparaître la moindre trace. Vous n’avez donc plus besoin de protège-slip. Lorsque vous optez pour une culotte menstruelle de haute capacité, vous n’avez absolument rien à craindre même lorsque le flux de sang est important.

Disponible pour tout âge

La culotte menstruelle, il en existe tant pour les adultes que pour les adolescentes. Elle est d’ailleurs très conseillée pour les premières menstrues. En effet, elle évite à la jeune adolescente, les fuites et les odeurs désagréables. A l’école, elle leur offre une protection de 6 à 12 heures de temps. Faites donc le choix de la culotte menstruelle, et vivez mieux !