Que comprendre des assurances ?

Il n'y a aucune garantie qu'une entreprise ne subira pas de pertes ou de dommages imprévus. Ainsi, même si nous ne pouvons pas protéger nos intérêts contre tous les risques, nous pouvons opter pour une assurance. Jetons un coup d'œil aux concepts d'assurance et aux principes d'une compagnie d'assurance.

Le concept de l'assurance

L'assurance est définie comme un contrat, appelé police, dans lequel une personne ou une organisation reçoit une protection financière et le remboursement des dommages de l'assureur ou de la compagnie d'assurance. À un niveau très basique, il s'agit d'une forme de protection contre d'éventuelles pertes financières. Pour plus d'informations, continuez à lire cet article.
Le principe de base de l'assurance est qu'une entité choisira de dépenser de petites sommes d' argent périodiquement contre la possibilité d'une énorme perte imprévue. Fondamentalement, tous les assurés mettent en commun leurs risques. Toute perte qu'ils subissent sera payée sur leurs primes qu'ils paient.

Principes d'assurance

Comme nous l'avons déjà mentionné, l'assurance est en fait une forme de contrat. Par conséquent, certains principes sont importants pour garantir la validité du contrat. Les deux parties doivent respecter ces principes.

Très bonne foi

Un contrat d'assurance doit être établi sur la base de la plus grande bonne foi. Il est important que l'assuré divulgue tous les faits pertinents à la compagnie d'assurance. Tout fait qui augmenterait le montant de sa prime ou qui inciterait un assureur prudent à reconsidérer la police doit être divulgué.
S'il est découvert par la suite qu'un tel fait a été caché par l'assuré, l'assureur aura le droit d'annuler la police d'assurance.

Intérêts réciproques

Cela signifie que l'assureur doit avoir un intérêt pécuniaire dans l'objet de l'assurance. Cela signifie que l'assureur ne doit pas nécessairement être le propriétaire du bien assuré, mais qu'il doit y avoir un intérêt direct. Si le bien est endommagé, l'assureur doit subir des pertes financières.