Que rechercher lors de l'achat d'un clavier

« Quel clavier devrais-je acheter pour les débutants ? » Nous entendons cette question tout le temps, et il n'y a pas de réponse facile. La réponse dépend, en partie, des objectifs de l'élève.

L’action

L'action décrit la manière dont les touches d'un clavier ou d'un piano réagissent lorsqu'elles sont enfoncées. L'action de chaque modèle de clavier varie en fermeté et en résistance. Les touches non pondérées sont plus faciles à enfoncer tandis que les touches pondérées répondent comme un piano traditionnel, faisant d'un clavier à touches pondérées un bon piano pour les débutants. Consultez le site https://avis-piano.net/ pour plus d'explication.

Compatibilité MIDI

MIDI signifie « interface numérique d'instrument de musique », un langage d'instrument électronique commun qui permet aux instruments de « parler » entre eux en envoyant et en recevant des signaux. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une fonctionnalité nécessaire dans un clavier musical pour débutants, la compatibilité MIDI peut devenir plus importante pour l'étudiant s'il se lance dans la musique électronique ou choisit d'interfacer le clavier avec un ordinateur.