Quelle application choisir pour le montage vidéo ?

Face aux nouveaux défis de la technologie, il faut un répondant à la hauteur. À l’ère des caméras de haute résolution des smartphones et des caméras vidéo de type GoPro, les montages vidéo ne peuvent plus se faire avec les anciens moyens de bord. Il faut donc s’équiper des moyens plus sophistiqués afin d’assurer un travail de qualité. À cet effet, diverses applications sont confectionnées. Quelles sont les plus performantes.

Adobe Premiere Pro CC

Adobe Premiere Pro CC est un logiciel conforme aux exigences du moment pour ce qui concerne le montage vidéo. C’est le type d’application dédié aux professionnels et semi-professionnels du domaine. Ce logiciel est disponible en pack Creative Cloud. Ce qui voudra dire que vous ne pouvez l’utiliser que sur abonnement. La Creative Cloud est le système qui vous permet de télécharger facilement le Media Encoder. Cette dernière est la fonctionnalité grâce à laquelle vous sélectionnez le format vidéo adapté à vos données. Ce pack contient plusieurs programmes de traitement de sons, d’images et de vidéos. Il dispose de plusieurs options. Comme exemple, il vous propose After Effects qui est un programme performant pour créer des effets et des animations post-production. Le serveur cloud facilite aussi le travail en équipe. Il permet le transfert des données.

Adobe Premiere Eléments

Il s’agit d’un logiciel de montage vidéo très facile à utiliser. Avec cette application, il est très simple de créer des diaporamas dynamiques, des clips et des vidéos courtes. Sa rapidité est son point fort. C’est un outil qui possède une grande autonomisation qui vous assure la grande partie du travail. Vous pouvez ainsi effectuer vos montages en un temps record. Il est doté d’une bibliothèque qui vous facilite l’organisation de vos vidéos sur votre disque dur. Le téléchargement de ce logiciel ne nécessite pas un accès cloud. Il suffit d’avoir un identifiant Adobe afin de le recevoir via votre adresse électronique.