Quelle assurance pour son chien ?

Nos animaux de compagnie sont souvent sujets à des petits bobos de santé. Ceux-ci peuvent prendre de l’ampleur et consommer une grosse partie de notre budget dans des soins vétérinaires. Aussi, pour contrer cet état de choses, il est indispensable de souscrire à une assurance pour chien. Mais pour laquelle opter ?

Optez pour une assurance qui sied à vos besoins

Il n’existe pas d’assurance par excellence pour les chiens. Tout dépend du profil de votre animal, des frais vétérinaires qu’il consomme ou encore de votre bourse. Certains éléments doivent vous conduire dans le choix d’une assurance plutôt qu’une autre. Il s’agit de l’âge de votre chien, sa race, son état de santé, son milieu de vie…Rendez-vous ici pour en savoir plus.

L’âge et la race de votre chien
Ce sont les deux premiers éléments qui devraient orienter votre choix. En effet, plus un chien est âgé, plus il est exposé aux maladies. Ces problèmes de santé nécessiteront davantage de soins vétérinaires. De même, la race du chien influe sur son état de santé. C’est un secret de polichinelle que les chiens purs race sont plus exposés aux maladies congénitales que les autres. Choisissez donc des formules d’assurance et des mutuelles qui couvrent le mieux ces actes vétérinaires.

L’état de santé du chien
Il se peut que votre toutou soit sujet aux problèmes de santé fréquents comme l’asthme ou les allergies. Certaines mutuelles refusent souvent de couvrir ce type de problème. Dès lors, mettez y un accent avant de souscrire à une quelconque assurance.

Les garanties

Il existe un certains nombre de garanties qui doivent figurer dans les contrats d’assurance et les devis. Elles sont capitales et vous ne devez pas souscrire à une assurance qui ne les présente pas. Il s’agit notamment des vaccins, des frais de transport en ambulance, frais d’examen, frais d’euthanasie et des honoraires du vétérinaire.