Quelles sont les assurances obligatoires pour une entreprise ?

Une assurance est une garantie pour couvrir les dommages sur l'assuré que cela soit dans son travail ou sur en menant n'importe quelle activité. Ainsi, il est obligatoire de s'assurer quand on a n'importe quel type de travail. Alors quelles sont les assurances obligatoires pour une entreprise ?

Assurance décennale

Encore appelé garantie décennale, l'assurance décennale est obligatoire pour les entreprises de construction qui agissent en qualité de maître d'œuvre. Ils doivent adopter cette assurance car les dommages sur les chantiers de construction sont nombreux. Elle permet donc d'être remboursé s' il y a des dommages de réparation sans avoir à faire avec la justice. L'assurance dure pendant 10 ans . Elle est donc obligatoire quand on entreprend des travaux de construction. Elle est plus obligatoire pour les ouvriers . Cette assurance n'agit que dans le domaine de la construction. Pour avoir plus d'informations, allez sur ce site internet.

Assurance mutuelle collective

C'est une assurance obligatoire pour les salariés et non pour l'entreprise. Elle est entrée en vigueur en 2016. La loi stipule que tous les employeurs ont l'obligation de proposer une couverture pour la santé à leurs salariés (employés). Les employeurs sont donc libres de choisir l'assureur auprès de qui prendre le contrat collectif. Dans le contrat, un panier de soins doit être respecté. Les entreprises ne respectant pas cette loi s'exposent à des dangers et risques. Chaque année jusqu'à 1000 salariés sont enregistrés.

Assurance multirisque professionnelle

Elle présente un bon rapport couverture prix . L'assurance multirisque professionnelle est variée et est étudiée pour la réalité des entreprises. Plusieurs assureurs proposent des assurances multirisques et plusieurs packs pour les entreprises. Chaque société d'assurance avec la manière de rédiger le contrat de l'assurance multirisque professionnelle. De même, chaque société d'assurance constitue cette garantie selon elle. C'est-à-dire que certaines sociétés d'assurances pour elles la responsabilité civile se rapporte à l'assurance multirisque.