Quelques endroits à absolument visiter dans les Hauts-de-France

Les Hauts-de-France est situé au nord du pays. Son paysage, reflétant son histoire d'entre temps, pousse aujourd'hui une multitude de touristes sur les lieux pour son exploration. Toutefois, avant de se rendre dans cette région de la France, il faut connaître les endroits emblématiques à absolument visiter. Lisez l'article pour en savoir davantage.

Visiter la baie de Somme et le Nausicaá dans les Hauts-de-France

Le nord de la France détient un patrimoine culturel très riche, qui relate surtout son vécu. Découvrez ce site pour mieux comprendre.
En effet, la baie de Somme est perçue comme l'une des plus belles baies du monde entier. Elle porte les cicatrices du passé et notamment, de nombreux monuments qui rappellent les soldats perdus au cours des guerres mondiales. Aussi, la baie de Somme est un haut lieu ornithologique, bien préservé et très riche.

Par ailleurs, Nausicaá est un moyen pour découvrir la vie marine et l'influence des activités de l'homme sur ce milieu. En effet, ce Centre National de la Mer est le plus grand aquarium d'Europe. Près de 1600 espèces s'épanouissent à Nausicaá, tout en servant d'objets de distractions et d'éducation pour les visiteurs. On peut y accéder en se rendant à Boulogne-sur-Mer dans les hauts de la France.

Découvrir Lille et le Compiègne

Lille est une belle ville des hauts de la France qui porte elle-même des merveilles à absolument découvrir. La visite peut débuter avec la Grand-place ou la place du Général-de-Gaule. En son sein se trouve des monuments historiques, rappelant les méandres du Moyen Âge.

Ceci étant, à quelques pas de cette place se trouve la Vielle Bourse. Elle séduit par son architecture et surtout par son marché de livre à forcément explorer. Vous pouvez ensuite quitter Lille en gardant les beaux souvenirs laissés par la Cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille, le Vieux Lille et le Beffroi.

En revanche, le beau château de Compiègne vous raconte une partie de l'histoire française et précisément celle de la ville. Dans ses musées et ses monuments historiques, cette ville transmet l'histoire de toutes les dynasties ayant foulé le sol des Hauts-de-France.