Tout savoir sur la recette du caramel beurre salé

Le caramel est une préparation alimentaire qu’on peut réussir à l’aide de plusieurs ingrédients. Pour sa préparation, vous avez plusieurs manières par lesquelles vous pouvez la réussir. Si vous souhaitez véritablement réussir cette préparation, vous aurez besoin nécessairement des astuces pratiques et idéales. Pour cela, découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur la recette du caramel beurre salé.

Quels sont les ingrédients nécessaires pour la préparation ?

Pour réussir la préparation de votre caramel beurre salé, vous devez regrouper un certain nombre d’ingrédients. En effet, vous devez avoir une certaine quantité de sucre pour garantir sa teneur en sucre. Aussi, comme son nom l’indique, vous aurez besoin du beurre salé. La crème liquide et quelques gouttes d’eau semblent également indispensables. C’est ainsi les ingrédients pour réussir recette de caramel beurre salé.

Comment préparer le caramel beurre salé ?

Pour commencer la préparation, l’eau et le sucre sont les ingrédients que vous devez mettre premièrement au feu intense dans une casserole. Une fois le sucre sur le feu, vous devez laisser jusqu’à ce qu’il se transforme en caramel sous l’action de la chaleur. Si vous constatez la transformation au niveau du sucre avec des couleurs, c’est l’heure d’y ajouter le beurre. Mais n’ajoutez pas le beurre sur le feu afin d’éviter que ça devienne amer après la préparation. Après, ajoutez la crème puis remuer le tout et laisser refroidir durant un bon moment. À cette étape, votre caramel beurre salé est prêt et vous pouvez le mettre dans un récipient selon votre choix.

La conservation du caramel

Des possibilités existent pour que vous puissiez conserver durant des mois votre caramel. Ce qui est mieux conseillé, c’est de le mettre dans un frigo pour assurer sa sécurité et sa protection sur le long terme. Par ailleurs, assurez-vous d’utiliser un récipient hermétiquement fermé. C’est ainsi ce qu’il faut savoir sur la conservation du caramel.