Tout savoir sur l’assurance deux roues et les dommages qu’elle couvre

Le vol de moto est un sinistre en augmentation ces dernières années. Pour y faire face et vous parer à toutes les éventualités, envisagez de souscrire une assurance deux roues qui vous aidera à récupérer la majeure partie du coût de votre engin à deux roues. En effet, en cas de vol, la compagnie vous indemnisera de la valeur commerciale de votre moto.

Qu’est-ce qu’une assurance deux roues ?

Une assurance moto ou deux roues vous couvre en cas d'accident ou de dommages que vous causez à des tiers sur leur personne ou leurs biens, entre autres caractéristiques qui dépendent de la couverture que vous souhaitez souscrire.

En général, elle vous aidera à couvrir les dépenses qu'entraînent les accidents de la route et, de cette manière, vos finances ne seront pas mises à mal. Si vous souhaitez savoir comment choisir votre assurance deux roues, vérifiez ceci.

En outre, il est important de mentionner que l'assurance moto est obligatoire pour circuler sur les routes fédérales d’un pays et dans certains États. Mais pour en savoir plus sur cette assurance, il est nécessaire de préciser les plans et les garanties que l'on retrouve dans la plupart des polices moto.

Que couvre l’assurance deux roues ?

Responsabilité personnelle : couvre les dommages physiques que votre véhicule a causés à un autre conducteur ou à une autre personne, et couvre même les coûts de leur décès

Assistance juridique et cautions : si vous devez entamer une procédure judiciaire en raison de l'accident, la compagnie prendra en charge les frais de défense juridique, le paiement des cautions. Vous pourrez également bénéficier de conseils 24 heures sur 24, 365 jours par an.

Mais ces couvertures ne vous aideront pas si vous subissez des dommages corporels ou si vous devez faire réparer votre moto. Considérez donc ces autres protections qui vous aideront de manière plus complète : Dommages matériels : les pannes, les réparations que votre moto a subies seront couvertes, mais cela comporte une franchise.