Tout savoir sur un extrait Kbis

Avant de créer une entreprise, un bon entrepreneur doit obligatoirement prendre en compte les procédures administratives. Après avoir respecté ces dernières, un extrait de Kbis lui sera attribué. Ce dernier permettra à l'entrepreneur d'officialiser sa société. En dehors de cela, l'extrait Kbis joue également d'autres rôles. Dans cet article, nous allons vous dire ce que c'est qu'un extrait Kbis et ce à quoi il consiste.

Ce que vous devez savoir d'un extrait Kbis

Un extrait Kbis est constitué du papier d'identité d'une entreprise qui a été immatriculée au RCS. Il est le seul papier qui atteste de façon juridique l'existence d'une entreprise. En outre, il faut noter qu'on peut télécharger un kbis en ligne. Aussi, notez également qu'un extrait Kbis est souvent mis à jour lorsque le chef de la société annonce un évènement nécessaire qui concerne la création ou le fonctionnement de l'entreprise. Par ailleurs, le but d'un extrait Kbis est de permettre à tout le monde d'acquérir des connaissances et des renseignements sur des sociétés.

Qu'est ce que l'extrait Kbis contient?

Un extrait Kbis est constitué des informations que la société doit affirmer au Registre du Commerce et des Sociétés ( RCS). Parmi ces dernières, il y a le numéro d'identification, le code NAF, le siège social, le montant du capital social, l'année de constitution, la désignation sociale, la forme juridique : EURL, SAS, SARL et les coordonnées accompagnées de l'identité des dirigeants. Ces derniers sont constitués de nom, prénom, fonction, adresse et date de naissance.

Comment se procurer d'un extrait Kbis ?

Un extrait Kbis signé par le greffier peut être attribué à toute personne de toute entreprise en France. Pour l'obtenir, il est possible de faire la demande en ligne. Cela peut être directement sur le site du greffe. Mais notez qu'il est impossible d'utiliser la démarche dématérialisée lorsque le siège de l'entreprise se situe en Guyane, en Alsace, et en Moselle. Par ailleurs, il faut noter que le prix de l'obtention d'un Kbis dépend du mode que vous voulez utiliser pour faire la transmission. Par exemple, pour un retrait sans déplacement vous aurez à dépenser 2,82€. Mais si vous voulez faire votre retrait par courrier, vous aurez à dépenser 3,91€. Pour finir, notez que si un Kbis est demandé dans le but des procédures administratives, il est obligatoirement daté de plus de deux mois. Ce qui garantit la véracité des informations