Trois critères pour choisir une bandelette LED

Les bandelettes LED encore appelées bandeau LED sont très souvent utilisées pour l’éclairage de la cuisine. Elle prend une place de plus en plus grandissante dans les intérieurs. Grâce à son style pur, sa finesse, elle constitue élément décoratif très utile et en même temps moderne. Elle consomme moins aussi. Et aujourd’hui on peut la trouver sous plusieurs formes, ce qui rend le choix plus difficile. Nous verrons dans la suite comment bien choisir une bandelette LED.

Le type de LED dont vous avez besoin

Choisir donc une bandelette LED pour sa cuisine est donc un très bon choix. En effet, elle est très économique, vu sa très faible consommation en énergie électrique. Elle est aussi très confortable à l’usage. Il en existe deux types de LED dont la LED SMD et la LED COB. Vous pouvez retrouver sur https://www.boulevard-des-leds.fr/24-bandeau-et-rubans-led-smd-interieur, les LED SMD. Les LED SMD sont spécialement conçus pour les « Surface Mount Device » ou « Composant monté en surface ». Tandis que les LED COB sont optimisés pour des éclairages puissants, vus qu’ils permettent de réduire l’éblouit.

La tension

Alors, n’oubliez surtout pas de vérifier la tension de la LED avant de l’acheter. Le plus souvent vous trouverez des rubans LED avec puces SMD sur tension 12V, mais aussi il y en a qui fonctionnent avec des tensions de 24 à 220 V. Il y a peut-être une alternative : une alimentation AC-DC permet de convertir le courant alternatif en courant continu au voltage de la LED.

La température et la couleur d’éclairage

Sur le marché, vous allez trouver des LED de différentes couleurs. Il faut tenir donc compte de la fonction finale de ce LED afin de pouvoir choisir une. La température souhaitée et la couleur voulue sont des facteurs qui déterminent la fonction finale. Vous pouvez trouver le Ruban LED bleu qu’on retrouve très souvent dans les bars, du mobilier d’intérieur design, des billards et de nombreux objets de décoration. Vous avez aussi une bande LED RGB, un ruban LED blanc.