Valerie Bonnand : Entrepreneure en Hypnose Ericksonienne

Valerie Bonnand est une praticienne certifiée en hypnose Ericksonienne. Son parcours en tant qu’infirmière diplômée d’Etat et sa spécialisation en psychiatrie lui ont fourni les outils nécessaires pour lancer en juillet 2016 le Cabinet Bonnand à Saint Martin la plaine.

L’hypnose Ericksonienne : Qu’est-ce que c’est ?

L’hypnose Ericksonnienne appartient aux thérapies dites brèves et consiste à modifier légèrement l’état de conscience pour toucher l’inconscient. Elle ne vise pas à soigner une pathologie mais plutôt à accompagner le patient dans son traitement. La thérapie est issue de la pratique du psychologue américain Milton Erickson au 20ème siècle. C’est une approche souple et indirecte. Elle n’est pas dirigiste, et se fonde sur le postulat selon lequel un individu dispose en lui-même de toutes les ressources lui permettant d’affronter chaque situation.
Une séance d’hypnose au cabinet Bonnand disponible sur portrait-entrepreneur.fr consiste à une consultation préalable qui permet à la practicienne d’évaluer les objectifs, les émotions et le style de vie du patient. Ensuite, vient la séance d’hypnose proprement dite. C’est un moment de relaxation qui transforme l’état de conscience du malade sans lui faire perdre contrôle. Elle dure une heure de temps pour un coût de 55 euros.

Sur les indications du cabinet Bonnand

Le cabinet Bonnand s’occupe de divers troubles d’enfants, d’adolescents et d’adultes. Ainsi, il traite des troubles de sommeil et d’alimentation chez l’enfant et l’adolescent. Il s’occupe également de leur acquisition de la propreté, leurs difficultés d’apprentissage et de mémorisation, leurs angoisses et phobies, leurs problèmes relationnels, leurs hyperactivités et autres douleurs.
Chez l’adulte, le cabinet traite des cas d’addictions, de désintoxication, de troubles sexuels, de dépression et stress, d’épuisement professionnel, de douleurs et migraines, de phobies, préparation à l’accouchement, troubles de sommeil, accompagnement à la maternité , des problèmes d’estime de soi ou encore des troubles de l’alimentation.